Une voiture Hybride révolutionnaire.

Permettez mois de vous souhaitez une très bonne année 2012.

Nous allons commencer l’année par une nouvelle catégorie d’articles les véhicules à énergies alternatives et plus particulièrement la voiture hybride.

 

Voiture hybride

Voiture hybride monoplace (Aéro bas) VW

« Aéro bas » de marque Volkswagen

Ce véhicule dont la vente est prévu en Chine pour 2012, cette année, est une monoplace. Elle à été présentée lors d’une réunion du groupe VW comme la voiture la plus économique du monde.

Avec une consommation de seulement 1litre aux 100 kilomètres parcouru. Les dimensions sont les suivantes : 3m47 de long par 1m20 de large et 1 m de haut La motorisation est assurée par un moteur diesel monocylindre et une génératrice électrique placée sur le devant de l’essieu arrière.

Equipé d’un habitacle protégé en cas de choc, une capacité de réservoir de 6.5 litres. Elle pourra rouler jusqu’à 120km/h et parcourir une distance de 650 km avec un plein.

Une courte vidéo pour découvrir cette voiture:

 

Le constructeur Allemand ne s’arrêtant pas dans la nouveauté à dévoilée en première mondiale au Qatar Motor Show en 2011 le nouveau prototype XL1.

 

Voiture Hybride

Voiture Hybride Biplace (XL1) WV

 

Prototype XL1

C’est une biplace consommation 1 litre aux 100 km, les émissions de CO2 ne sont que de 24 g/km. Coque en fibre de carbone.

La motorisation hybride diesel/essence rechargeable. Le prototype est propulsé par un moteur turbo diesel bicylindre de 48 chevaux est un moteur électrique réversible se transformant en génératrice de 27ch.

Les dimensions 3m88 de long par 1.66m de large et 1.18m de haut pour un poids de 795kg. Le moteur électrique est réversible et recharge la batterie. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 160km/h

Le conducteur et le passager sont assis en côte à côte en léger décalage. La production en série est  prévue pour 2013 .

 

Le prototype XL1 en Vidéo :

 

 

Que pensez vous de la voiture Hybride ?

Laissez mois un commentaire !

 

 

16 réflexions au sujet de « Une voiture Hybride révolutionnaire. »

  1. Jerome

    Salut Gilles,

    Je pense que la voiture hybride à beaucoup plus d’avenir que la voiture électrique actuelle qui est assez limité à l’utilisation surtout quand tu habite en milieu rural ou que tu fasse beaucoup de kilomètres. Sinon au niveau du design des voitures, j’ai connu VW beaucoup plus inspiré, mon avis perso!!!

    Répondre
  2. Laurent

    Ces véhicules sont certes très performante sur le plan de la consommation et préfigure certainement l’avenir de l’automobile mais de là à ce qu’elles soient de taille équivalente aux véhicules que nous utilisons il y a encore du boulot pour les ingénieurs. L’hybride offre un bon compromis entre le tout électrique et les thermiques. L’hybride est l’avenir de nos voitures.

    Répondre
    1. Gilles

      Oui tu as raison mais il y à déja des véhicules hybrides qui roulent.
      La toyota Prius hybride par exemple à était vendue à plus 2 millions dexemplaires dans le monde.

      Répondre
  3. Ales

    Pas mal ce modèle XL1, ça fait un peu moins jouet que l’autre.

    Je suis pour l’hybride, le rapport autonomie/économie est le plus juste dans mon cas de figure (longues distance+embout) mais par contre le prix à d’achat des modèles hybrides reste encore trop élevé, GRRRRR.

    A+

    Répondre
  4. Ping : véhicule électriques les nouveautés du salon de Genève 2012. | Eco Conduite Attitude

  5. bandyou

    Le Prototype XL1 a une bonne tête, même s’ils auraient pu cacher les roues de devant, comme celles de derrières, pour essayer de donner un autre voire meilleur effet.

    Pour l’Aéro bas de Volkswagen, il y a de l’idée mais l’avant de la voiture ne sort pas, à mon sens, suffisamment de l’ordinaire. Cela gâche un peu le concept général. C’est dommage.

    Répondre
  6. missions du notaire

    Bonjour.
    C’est vrai que côté design c’est pas terrible, c’est trop futuriste à mon avis. Et pourquoi une voiture 1 place? Ils auraient pu en faire une voiture hybride à 2 places, c’est dommage. Côté performance je n’ai rien à dire 🙂

    Répondre
    1. Gilles

      Bonjour Oui c’est vrai mais dans les années 80 on chercher plus des voitures sportive GTI etc
      que des véhicules à faible consommation.

      Répondre
  7. Ping : Voitures Hybrides au Mondiale Automobile 2012 | Eco Conduite Attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *