salon-genève-2014

Salon de Genève 2014

 

salon-genève-2014

Du 6 au 16 Mars s’est tenue la 84e édition du Salon de l’Automobile de Genève . À l’honneur cette année, on a pu voir des modèles impressionnants de voitures électriques et hybrides fournies par BMV, Citroën et Renault. La firme NanoFlowcell s’est aussi démarquée avec son nouveau prototype Quant e-Sportlimousine doté de batteries à flux, qui promettent une autonomie entre 400 et 600 kilomètres. Du jamais vu dans l’automobile propre !

Les trois nouveautés électriques du Salon de Genève 2014

1. La nouvelle technique de commercialisation de la ZOE

Pour la première fois, les équipes Renault ont décidé de mettre sur le marché un nouvel équipement : un câble de recharge occasionnelle (CRO) appelé le « Flexi-Chargeur » qui a l’avantage de se brancher sur n’importe quelle prise domestique. Toutes les ZOE en seront équipés ! L’offre de leasing a été réétudiée et abaissée à 169€ par mois, et les rouleurs occasionnels pourront enfin louer leur batterie pour 49€ par mois. Grâce à ses démarches, Renault marque un bon point et la ZOE restera certainement la voiture hybride la plus vendue sur le marché français, avec un très bon rapport qualité/prix.

2. L’offensive allemande : Golf GTE hybride rechargeable

Après la sortie de son e-Golf (golf électrique), la firme allemande Volkswagen a présenté son nouvel hybride rechargeable : la Golf GTE. Le design de la nouvelle Golf est semblable à celui de la GTI avec les avantages d’une voiture écologique.

Ses caractéristiques :
• Puissance moteur : au total 150KW soit 204ch
• Vitesse maximale : en mode électrique seul 135km/h ; en mode hybride 217km/h
• Batterie Lithium-ion chargée en 3h sur une prise normale 220V
• Autonomie 190km
• Volume du coffre : 380 litres
Petit malus : Elle coûte très cher, comme la plus part des hybrides rechargeables. Il faudra attendre quelques années pour se la procurer.

3. Le concept Toyota FV2

Avec ce nouveau concept de voiture futuriste on est à des années-lumière du look old-school, mais néanmoins charmant, des Peugeot 207 que vous pouvez trouver d’occasion sur ce site. Le Fun Vehicule 2 a été présenté pour la première fois au public européen lors du Salon de Genève. Le FV2 c’est le nouveau concept de la voiture du future by Toyota. Le véhicule peut accueillir une personne et est dépourvue de volant : en effet, il réagit uniquement aux mouvements du conducteur ! Son pare-brise offre un affichage de la réalité en augmenté, qui vous donne l’impression d’être dans un jeu vidéo.

Petit bonus: vous pouvez adapter le FV2 à vos gouts et le customiser en changeant la couleur de sa carrosserie… à volonté !

 

Que pensez vous de ces nouvelles générations de véhicules électriques et hybrides ?

De cette nouvelle technologie de batteries qui nous promettent des  autonomies de 400 à 600km ?

 

Donnez moi votre avis en dessous 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Salon de Genève 2014 »

    1. Gilles

      Bonjour
      Oui l’ydrogène est une technologie d’avenir mais il reste beaucoup de risques dans l’exploitation de ce type de véhicule.
      Si de nouvelles technologies de batteries nous permettent une autonomie de 400 à 600 kM je pense qu’elles ont également un grand avenir.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *