Pneus écologiques et pneus d’été.

 

 

 

Pneus écologiques

Pneus écologiques

 

Les pneus écologiques réduisent votre résistance au roulement se qui réduit votre consommation de carburant.

Réduire sa consommation d’essence bénéficie à tous : les automobilistes, la planète et les constructeurs automobiles. En effet, c’est dernier peuvent enfin, réduire leurs émissions de gaz produites en CO2. Aujourd’hui les grands manufacturiers ne travaillent pas uniquement sur le développement des pneus écologiques, mais sur des pneus fait pour les citoyens, c’est-à-dire des pneus qui sont à la fois respectueux de l’environnement et qui sont performants

 

Des pneus plus économique, plus performant et plus écologique.

Qu’est-ce qu’un «pneu vert» ou à «faible résistance au roulement»? C’est un pneu qui consomme moins d’énergie ainsi moins de carburant. Ceci est possible lorsque le pneu se déforme en roulant, il y a réduction de la perte de chaleur permettant de diminuer la perte d’énergie.

Il est possible de rendre les pneus plus performants grâce à la silice. En effet, son intégration dans la bande de roulement du pneumatique améliore l’efficacité énergétique du pneu. Un pneu consomme 30% du carburant d’une auto ainsi un tiers de vos pleins serviront à faire rouler le pneumatique.

 

Sécurité des pneus verts.

La sécurité est un élément non négligeable des pneus. La venue des pneus verts sur le marché fait l’objet d’étude sérieuse. Les premières impressions de l’organisme allemand TUV SUD certifient la compétence de ces produits. Les résultats chiffrés sont de 13% de résistance au roulement en moins, jusqu’à 2% de consommation en moins par rapport à la concurrence.

 

Réduction des nuisances sonores.

Un pneu avec une meilleure résistance au roulement détient également une réduction dans les nuisances sonores. À titre d’exemple, le fabricant de pneus Pirelli annonce une réduction des bruits générés par le frottement de 1dB soit une réduction de 30% dans le bruit perçu.

 

Augmentation de la longévité.

Il est important de souligner que ces pneus on une plus grande durée de vie, l’ensemble de ces progrès accentue le rendement kilométrique des pneus. Les manufacturiers estiment que la durée de vie est en moyenne augmentée de 30%.

Dans le but de comparer toutes les marques, opter pour les grands distributeurs de pneus afin qu’il vous éclaire et vous aide dans le choix. Vous pourrez trouver les meilleures marques de pneus d’été, d’hiver et quatre saisons pour votre véhicule.

 

Que pensez-vous de c’est nouveaux types de pneus disponible sur le marché ?

Pneus écologiques, été ou hiver.

Laissez-mois un commentaire en dessous

 

 

7 réflexions au sujet de « Pneus écologiques et pneus d’été. »

  1. Tonton Greg

    Hum, pour le moment, je ne suis pas très fan de ce type de pneu, trop jeune.
    Je préfère mes bons vieux boudins sportifs, je sais que je suis en sécurité avec eux, même si je consomme plus.

    Répondre
    1. Gilles

      Salut Gregory

      C’est vrai mais dans le domaine des pneus il y a des évolutions constantes et des progrès en matière de performances et d’économie de carburant.
      Après cela dépendant de l’utilisation du véhicule.

      Répondre
      1. Tonton Greg

        Ah c’est clair, sur une petite citadine, je monterai sûrement des pneus vert, consommant moins. Comme tu dis, tout dépend de l’utilisation de la voiture.
        Au plaisir de te lire!

        Répondre
  2. Nicolas Charpentier

    Bonjour,

    les seuls pneus écologiques sont les YOKOHAMA BLUEARTH, car ils sont produits à partir de solvant/colle à base d’écorce d’orange qui est naturelle, alors que tous les autres pneus sont faits à base de produits de synthèse. N’oublions pas que les pneus s’usent et leur particules toxiques partent dans l’atmosphère, que nous respirons.

    Bonne journée à tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *