La voiture électrique nouvelle génération de BMW

véhicule-hybride-i3 BMW

véhicule-hybride-i3 BMW

Voiture électrique nouvelle génération chez BMW

Disponible depuis la fin 2013, BMW inaugure sa gamme de voitures électriques innovantes ; la i3 et la i8. La petite voiture citadine se caractérise avec plusieurs innovations technologiques intéressantes et performantes pour l’industrie de la voiture électrique.

Les différents essais de voiture effectuée soulignent son accélération remarquable, sa conception légère et sa fabrication écologique. La structure de la voiture est très intéressante afin d’obtenir une voiture plus légère, BMW a utilisé de la fibre de carbone, de plastique et d’un composé de CFRP pour obtenir toute cette légèreté. En effet, comparativement à la Leaf qui est faite en acier et en aluminium, il y a une différence de 400 kg.

 

La recharge et la batterie de l’i3

La recharge optimale de la voiture prend jusqu’à 8h complète, ce en utilisant une prise classique. On note qu’avec une prise de charge rapide en moins de 30 minutes, il est possible de recharger la voiture à 80%. Le standard utiliser pour charger le véhicule est le Combo, ceci permet de recharger la voiture à une borne de recharge qui est équipée d’une prise de type 2 ou d’une prise Combo.

Pour ce qui est de la batterie, elle est au lithium-ion avec une capacité de 22kWh, équivalent a la Renault ZOE. La batterie est garantie 8 ans ou 100 000 km pour une capacité minimale de 70%.

La performance au rendez-vous

La BMW i3 offre une accélération de 0 à 60 km/h en 3,7 secondes et le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes. Cependant, sa vitesse maximale est restreinte à 150 km/h. Il faut noter de 130 à 160 km d’autonomie lorsque le véhicule roule en mode confort, soit environ 200 km en mode Eco Pro+ et un équivalent de 300 km si vous prenez le mode prolongateur d’autonomie optionnelle.

Les services connectés

La voiture comprend plusieurs services connectés, voici quelques exemples dont plusieurs sont des standards dans l’automobile :

  • Carte SIM qui permet de connecter à internet afin de faire des appels d’urgence ou faire appels a un service de conciergerie.
  • Un système de navigation est aussi connecté, il possède un indicateur d’autonomie qui indique les bornes électriques les plus proches. Il propose également de changer le mode de conduite en ECO Pro ou ECO Pro+ lorsque les destinations entrées dans le GPS sont relativement lointaine.

 

Le prix pour le model de base pour cette voiture est de 27 990 euros avec la prime pour une voiture écologique comprise. Avec son design inspirant, sa légèreté et sa puissance c’est la voiture à considérer pour un virage vert.

 

Que pensez-vous des véhicules électriques ?
Laissez mois un commentaire en dessous.

 

5 réflexions au sujet de « La voiture électrique nouvelle génération de BMW »

  1. Tonton Jef

    Peut faire mieux, trop chère en encore seulement une voiture de ville, les autonomies sont encore trop peu importantes.
    Il faut aussi que les grands groupes pétroliers cessent de tout faire pour court ci-cuiter ce mode d’énergie qui pollue indirectement, la production d’électricité étant issues de centrales électriques pas forcément écologiques.
    Intéressant mais pas suffisamment aboutie, cette technologie mérite que l’on la respecte et l’encourage.

    Répondre
    1. Gilles

      Bonjour Tonton jef
      Oui je suis assez d’accord il faudrait augmenter fortement l’autonomie des batteries, installer beaucoup plus de bornes de rechargement et diminuer le prix.
      Pour démocratiser d’avantage les véhicules électriques.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *