Jean-Pierre-Beltoise mon Mentor

Jean pierre Beltoise

Je voudrais vous parler dans cet article de quelqu’un qui pour moi a été un mentor, Jean-Pierre Beltoise

Une personne qui a beaucoup fait pour l’automobile, pour la sécurité routière et qui m’a beaucoup influencé. C’est tout d’abord un grand pilote automobile.

Qui travail depuis des années  a l’amélioration de la sécurité routière c’est notamment lui qui a  proposé la priorité a gauche et la multiplication des ronds-points des modifications qui permettrons de sauver bien des vies sur la route.

C’est quelqu’un qui a accordé beaucoup d’importance à l’anticipation de la conduite, qui a écrit des livres pour partager son expérience et ses techniques de conduites.

Conduire plus Juste.

Il a transmit un autre mode de conduite qui se résume par conduire plus juste.

C’est-à-dire anticiper, appliquer des techniques de conduite qui ne son pas suffisamment abordées lors de l’apprentissage du permis de conduire.

Depuis plus 20 ans il possède un circuit en région Parisienne et continue à former des pilotes et des conducteurs.

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de conduire sur le circuit de Jean-Pierre Beltoise, à Trappes en Yvelines ou j’ai pu également avoir la chance de le rencontrer et de discuter avec lui.

C’est un circuit ou l’on peut y apprendre différentes techniques de conduite comme la conduite défensive faire des stages de conduites  sportives mais également participer a des stages de sécurité routière et bien-sur, suivre des formations à l’éco-conduite.

Comme je vous le disais plus haut dans cet article Jean-Pierre Beltoise est vraiment un model pour moi.  Je me reconnais dans les valeurs  qu’il défend la recherche de techniques de conduites pour améliorer  la vie et la sécurité des automobilistes.

Contrairement à beaucoup d’autre pilotes automobiles qui sont resté focalisés sur la course et la compétition lui, à su communiquer avec un grand nombre de conducteurs qu’il soit pilotes ou Mr tout le monde,  il a également contribué à améliorer la sécurité et la conduite pour tous.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Avez-vous vous aussi un mentor une personne que vous prenez comme modèle ?

Laissez-moi un commentaire en dessous de cet article.

2 réflexions au sujet de « Jean-Pierre-Beltoise mon Mentor »

  1. Tonton Jef

    Bonjour,

    Meilleurs vœux à tout le monde.
    En effet, c’est un grand nom de l’automobile qui vient de disparaître, un pilote comme je les appelle « a l’ancienne » ou le pilotage primait sur la technologie, à voitures égales, c’était le meilleur qui l’emportait s’il n’avait pas de pépins mécaniques durant la compétition.
    Je salue la disparition de cet ancien pilote qui a su apporter sa contribution également à la sécurité routière grâce à son expérience.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *