Véhicule-hybride jazz

Honda jazz hybride : La dernière des hybrides du constructeur tient ses promesses.

véhicule-hybride jazz

Véhicule-hybride jazz

Lorsque l’on s’intéresse de près à la conduite économique et aux nouveaux modèles qui proposent des véhicules à énergies alternatives, il y a un modèle qui vient de sortir qui mérite de recevoir notre attention la jazz hybride.

Nous l’avions annoncé à l’occasion du Salon de Francfort il y a quelques temps, une nouvelle version de la Fit Hybrid a rejoint les rangs des  véhicules hybrides du constructeur nippon.

La citadine, qui se nomme Jazz Hybrid en Europe et sortira dans une nouvelle version en 2014, a été pensée pour rallier le vote de tous les éco-conducteurs ! En effet, la Honda Jazz hybride ainsi armée d’une motorisation hybride vient dangereusement concurrencer Toyota, jusqu’alors en pointe dans ce domaine.

Invitant vraiment à une conduite économique et plus respectueuse de l’environnement, ce  véhicule hybride est entre autres munie d’un système “ECON” qui, sur simple pression d’un bouton, change les réglages du moteur, de la boîte de vitesses, de l’Auto-Stop et de la climatisation pour permettre une meilleure économie de carburant.

Comme promis par la marque, avec l’addition de tous ces gadgets écolos, la petite nouvelle de Honda réussit la prouesse d’une consommation de seulement 2,7 l/100 km, grâce aussi bien sûr à la combinaison d’une motorisation essence et d’un moteur électrique d’appoint qui vient le relayer.

Dotée d’une boîte de vitesse à transmission automatique à variation continue (CVT), la petite jazz hybride permet à son propriétaire d’optimiser sa consommation en sélectionnant en permanence le rapport de vitesse le plus adapté.

En plus d’afficher de très bons scores en matière de conduite économique et de réduction des rejets de dioxyde de carbone, ce modèle de voiture hybride se présente comme un véhicule sûr et commode.

D’allure citadine et compacte, elle s’affiche comme une voiture à la fois stylée et résolument pratique, avec des petits extras tels que les sièges arrières modulables ou une option toit en verre panoramique.

 

Que pensez-vous des voitures hybrides ?

Seriez-vous près à changer pour un véhicule hybride ?

 

Laissez moi un commentaire en dessous

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Honda jazz hybride : La dernière des hybrides du constructeur tient ses promesses. »

  1. Vincent (Ciana)

    Bonjour Gilles,

    Bon article toutefois, la future Jazz Hybride ne disposera plus de la transmission CVT mais d’une transmission à double embrayage.

    Après il convient de relativiser les chiffres de consommation.
    En effet ils résultent de la norme japonaise qui donne une consommation 2,87 l/100 km pour l’équivalent de la Yaris Hybride au Japon.
    Donc un cycle particulièrement favorable et correspondant encore moins à la réalité que nos chiffres NEDC.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *