Les entreprises se mettent à l’énergie verte pour protéger la planète

énergie-verte

énergie-verte

Avec le réchauffement climatique et les énergies fossiles qui sont progressivement en train de s’épuiser, il est plus que jamais urgent de se tourner vers les énergies vertes si on veut sauver notre planète. Il apparaît aussi de plus en plus évident que les entreprises « vertes », c’est l’avenir.

Ce qui amène aujourd’hui de nombreuses sociétés à se lancer dans de nouvelles filières industrielles de haute technologie comme le génie écologique et biodiversité ou encore l’écoconception. Pour d’autres, il s’agit surtout d’intégrer les énergies vertes et des procédés écologiques dans leurs chaînes de fabrication.

Parmi les entreprises qui font des efforts remarquables dans le sens du développement durable on peut citer Hertz, le spécialiste de la location de voiture.

 

Hertz : un système pour économiser des millions de litres d’eau chaque année

 

Pour aller dans le sens du développement durable, Hertz le spécialiste de la location auto a mis au point un nouveau système de lavage pour les voitures à sec qui devrait permettre d’économiser des millions de litres d’eau chaque année.

Ce système qui permet de laver les voitures sans eau a déjà été déployé dans 220 points de location aux Etats-Unis et devrait arriver dans 3700 agences européennes en 2014. Hertz utilise un système propriétaire, biodégradable qui a été développé par Green Team Partners. 170 à 226 grammes de cette solution suffisent pour laver une voiture en 8 minutes.

 

D’autres exemples d’entreprises écologiques

 

Parmi les entreprises qui ont fait de l’écologie leur cheval de bataille on peut citer la Banque nationale d’Australie, Munich Re (réassureur allemand) et le géant de l’informatique IBM.

La banque australienne par exemple a réduit sa consommation d’énergie de près de 25%, et est depuis 2010 entièrement « carbone zéro », c’est-à-dire qu’elle compense ses émissions pour gagner des crédits carbone.

IBM pour sa part a développé une politique environnementale depuis 1971 et implique également une partie de ses clients et consommateurs dans ses efforts. Quant à Munich Re, il s’intéresse aux changements climatiques depuis 1974. Son siège est, depuis 2009, « carbone zéro ».

 

 

Connaissez-vous d’autres entreprises éco responsable dans le domaine automobile ?

Qui on par exemple développé les énergies vertes et des processus écologiques dans leurs fabrications ?

Laissez-moi un commentaire en dessous de cet article. 

 

3 réflexions au sujet de « Les entreprises se mettent à l’énergie verte pour protéger la planète »

  1. John Alright

    C’est une bonne nouvelle, mais je me demande si la raison réelle est pour gagner une ascendance sur la concurrence (Avis, Budget), épargner de l’argent à long terme ou simplement un coup de pub. Quoiqu’il en soit, c’est une bonne chose pour la planète.

    Répondre
  2. Derambure

    Bonjour je voudrais savoir quel est ce produit miracle? xD
    j’ai du mal a imaginé une « solution magique » qui nettoie les voitures en 8mins. Comment ca marche?!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *