En éco-conduite comme dans tous les domaines il est bon de se fixer des objectifs, des objectifs Claires précis mesurables et réalisables.
Serte réduire votre consommation de 10% est toujours bon à prendre mais je vous invite à avoir des objectifs ambitieux comme réduire votre consommation de 25%.
Pour cela il vous faudra vous former, apprendre de nouvelles techniques de conduite modifier votre comportement au volant.
Depuis de nombreuses années que je pratique l’éco-conduite et les techniques d’économies de carburant je me suis fixer pour objectifs de réduire mon budget carburant de 25% à 30%, de réduire mon impact polluant sur l’environnement le plus possible, de réduire ma facture d’entretien, D’être plus Zen, moins stressé au volant de pratiqué une conduite plus souple.
Alessandro lui à réduit sa consommation de carburant de 10% en une journée uniquement en appliquant les techniques du passage de vitesse.
Eco-conduite : les objectifs:
*Vous aussi vous pouvez réduire de manière importante votre consommation comme je l’ai fait comme Alessandro et comme beaucoup d’autres conducteurs en appliquant les bonnes techniques de la bonne manière.
* Vous pourrez rouler d’avantage en sécurité pour vous, votre famille et vos passagers en réduisant les risques d’accidents de 20%.
* Vous améliorerez votre confort de conduite et celui de vos passagers vous participerez activement à la réduction des émissions polluantes ce qui permettra de préservez la santé en limitant les risques de maladies et d’allergie du à la pollution routière.
* Un point qui n’est pas négligeable de nos jours vous conserverez vos points sur votre permis de conduire puisque l’éco-conduite est respectueuse de l’environnement mais également du code de la route.
* Vous pourrez même obtenir des réductions sur votre prime d’assurance puisque de plus en plus d’organismes d’assurance pratiquent des réductions pour les éco-conducteurs.
Quelle son vos objectifs en matière de réduction de consommation ?
Que mettez-vous en place pour atteindre ces objectifs ?
Laissez-moi un commentaire en dessous de cet article !
Merci