Continental rachète Veyance : un plus pour l’écologie

Industrie écologique

Le fabriquant de pneus Continental rachète une grosse entreprise américaine.

Début Février, Continental annonçait le rachat de Veyance Technologies. Cette entreprise américaine compte 9000 personnes, qui rejoignent donc le Groupe allemand en intégrant la division ContiTech. Créé en 1991, cette dernière génère plus de 10% du chiffre d’affaire de l’équipementier allemand.

Elle permet au Groupe de s’imposer en tant que premier prestataire dans le secteur du caoutchouc en dehors des pneumatiques tout en adoptant une politique de recherche verte. A l’heure où l’écologie se retrouve au cœur des préoccupations, les grandes entreprises doivent également s’y montrer sensibles. Dans cette logique, les pneus ContiEcoContact 5 disponibles sur 123pneus.fr, ont vu le jour, afin d’assurer aux conducteurs une éco conduite hors-pair.
L’éco conduite commence dès maintenant lors de la formation des routiers ou des mécaniciens pour une sensibilisation forte à une éco-responsabilité et à l’utilisation des nouvelles technologies. Les routiers lors des trajets doivent alors respecter différentes contraintes, ce qui leur permettra toutefois de réaliser des économies sur le long terme. Une initiative déjà saluée dans la profession et que devraient par la suite suivre plusieurs autres écoles de formation.

Pneus écologiques

Pneus écologiques

Une fusion au service de l’environnement

La division ContiTech accorde une place essentielle au respect de l’écologie. En travaillant sur des aspects environnementaux pour la production des habitables, des transmissions et des suspensions d’un véhicule, les voitures profitent d’une conduite davantage en accord avec le respect de la nature.

En intégrant Veyance Technologies, ContiTech compte étendre de plus en plus son savoir-faire en Amérique du Sud et aux Etats-Unis, là où les préoccupations ne sont pas toujours les mêmes.
Dès qu’il est question d’automobile, il semble difficile de parler d’écologie et d’autant plus au sein des pays en voie de développement.

Pourtant, les équipementiers et concessionnaires sont bien obligés eux-aussi de faire des efforts quant au respect de l’environnement, et ce quel que soit la région du Monde. Le sort de l’éco-conduite ne repose pas seulement sur le style de conduite de l’usager et ses économies de carburant. Afin de réduire au maximum les émissions de CO2 et autres nuisances.

Il est indispensable d’optimiser la qualité des équipements automobiles et de découvrir de nouvelles technologies afin de parvenir à démocratiser l’éco-conduite et à s’offrir une planète plus saine.

 

Que pensez-vous de l’internet des grands groupes industriels  pour l’écologie ?

Pensez-vous que c’est une tendance de fond ou une mode passagère ?

Laissez moi un commentaire en dessous

 

 

3 réflexions au sujet de « Continental rachète Veyance : un plus pour l’écologie »

  1. ERREBH MOHAMED

    BONJOUR,JE SUIS TRES CONTENT D’ETRE AU COURANT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES ET DES RECHERCHES SCIENTIFIQUES OU VOUS AVEZ ARRIVE ET J’ESPERE AU BON DIEU QU’IL VOUS AIDE A SAUVEGARDER LA VIE DES ETRES HUMAINS -ANIMAUX -OISEAUX ETC…..CE QUE JE PEUX DIRE C’EST BON COURAGE ET BON CONTINUATION A CES RECHERCHES الله لا الاه الا هو الحي القيوم لا تاخده سنة ولا نوم له ما في السماوات والارض من دا اللدي يشفع عنده الا بادنه يعلم ما بين ايديهم و ما خلفهم ولا يحيطون بشئ من علمه الا بما شاء وسع كرسيه السماوات والارض ولا يؤوده حفضهما و هو العلي العظيم

    Répondre
  2. Chahid

    Merci Gilles,

    En plus qu’une contrainte de parler écolo, les entreprises ont trouvé dans les recyclages un mode de réduction des coûts en dehors des frais frais engagés pour la rénovation des moyens techniques. Et c’est un phénomène mercatique, se rapprocher de la clientèle.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *