Assurance auto : Trouvez la bonne formule !

 

assurance auto en ligne

Assurance auto en ligne

L’Assurance Auto

Dés le premier jour l’assurance auto est obligatoire, vous ne devez jamais rouler sans assurance pour vous et vos passagers et pour les autres usagers de la route.

I l y a de plus en plus de personnes qui circulent sans permis et donc sans assurance en cas d’accident grave les personnes ne serons pas couvertes par une assurance et devrons pour certaines payer toute leur vie le défaut d’assurance les blessures et les dégâts causés.

Heureusement pour l’automobiliste qui a eu un accident avec une personne sans assurance il y a un fond de garanties qui interviendra pour couvrir les dommages causés.

 

L’assurance minimal obligatoire

L’assurance minimal obligatoire est  l’assurance au tiers : avec cette garantie vous êtes couvert au minimum pour les sinistres occasionnés à d’autres automobilistes elle couvrira les frais d’hospitalisations et diverses sommes engagées dans la procédure. Un montant qui peut être très important dans certains accidents.

En suite vous pouvez avoir différents nivaux de garantie, assurance tous risque avec ou sans franchise, couverture en cas de vol du véhicule, des objets à bord de la voiture, en cas d’incendie etc.… Il existe une multitude de polices d’assurances.

Vous pouvez faire votre choix et trouver le bon compromis prix et garantie en utilisant par exemple les comparateurs d’assurance comme LesFurets.

 

Avec l’arrivée des véhicules électriques et  de « voiture hybride » les assureurs proposent des tarifs très attractifs et spécialement adaptés à l’utilisation de ce type de véhicule.

L’assurance pour les véhicules électriques

Avec la sortie depuis plusieurs années des modèles auto plus propres, les assureurs ont mis en place des formules à tarif réduit elles bénéficient de toutes les garanties que l’on retrouve dans la police d’assurance des véhicules thermiques (essence ou dièse) assurance au tiers ou tiers vol et incendie. Mais comme les assurances auto pour les véhicules thermiques l’assurance tout risque reste la meilleure garantie.

 

Par qu’elle assurance êtes vous couvert ? êtes vous satisfait de votre assurance ?

Laissez-moi un commentaire.

Je serai heureux d’avoir votre avis à ce sujet.

 

 

 

 

15 réflexions au sujet de « Assurance auto : Trouvez la bonne formule ! »

  1. Jérôme

    Je suis à la MAAF, je n’ai jamais été embêté avec eux, toujours réglo ! Je ne savais pas que les assureurs pratiquaient des tarifs différents en fonction d’une voiture « thermique » ou « écolo », info intéressante !!

    Jérôme

    Répondre
    1. Gilles

      Bonjour Jérôme
      Il est vrai que lorsque l’on trouve une bonne assurance avec un prix correcte autant la conserver.
      Mois j’ai changé plusieurs fois d’assureur maintenant je suis chez MMA pas de soucis pour le moment.

      Répondre
    1. Gilles

      Bonjour Adrien
      Oui c’est vrai mais dans tous les cas mieux vaut faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs garanties à un tarif attractif.

      Répondre
  2. Alexandre

    J’ai utilisé un comparateur d’assurances pour ma voiture. Ça m’a vraiment aidé à trouver le meilleur tarif. Je précise cependant que je n’ai pas de malus et que je conduis depuis très longtemps.

    Répondre
  3. Vincent (Ciana)

    Je suis chez AXA Assurances, ils sont un peu cher mais il est possible de négocier les tarifs en fonction de ce que proposent les autres compagnies.
    D’ailleurs n’hésitez pas à renégocier le tarif de votre contrat d’assurance , tous les 2 ans c’est pas mal et surtout ça permet de faire des économie et de ne pas forcément changer d’assurance.
    Vous pouvez aussi vous faire financer des formations de conduite spécifiques ou demander des réductions si vous avez fait ces formations (conduite sur neige, conduite sur route mouillée, formations du CNPP).

    Répondre
    1. Vincent (Ciana)

      Pour les formations, j’oubliais bien sûr l’écoconduite !!! 😉

      Des formations existent un peu partout, pour un particulier c’est assez cher (400 € environ) mais si votre employeur souhaite former son personnel ça peut-être avantageux.

      N’hésitez vraiment pas à valoriser ce genre de formation auprès de votre assureur pour négocier une remise.

      Répondre
  4. aktifimmo

    Assurance: MACIF
    Service Client: Nul
    Tarif: Trop élevé.
    Je suis à la Macif depuis presque 5 ans sans accident responsable et donc un bonus 20%.
    Je paye l’assurance de mon auto plus de 130euros par mois et de plus je possède un garage sécurisé. J’ai fait des devis chez d’autres assureurs, tous me font un tarf compris entre 90 et 100 euros tout risques.
    Aujourd’hui je suis bloqué car je ne peux changer avant la date d’anniversaire. Alors un conseil à tous, n’allez pas chez la Macif.

    Répondre
    1. Gilles

      Bonjour François
      Il faut faire marcher la concurrence,une petite astuce que j’ai utilisé quelque fois, trois mois avant l’échéance de ton assurance tu demandes un devis du prix que tu dois payer. Sachant que le prix ne peu pas changer avant trois mois et tu préviens que s’ils ne baissent pas le tarif tu changes d’assureur. « En général ça marche bien ».

      Répondre
  5. Marion

    Bonjour
    Je fais partager mon expérience: pour faire baisser le prix de mon assurance, je renégocie chaque année les contrats chaque année mes contrats, en faisant jouer la concurrence. Oui c’est long, fastidieux, énervant, mais les économies sont réelles. Puis en lisant bien les contrats on s’aperçoit que l’on paye pour des risques impossibles.. Site très intéressant en tout cas. Marion

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *